EN

Notre histoire

Je me présente, Hugues Vaillancourt, propriétaire des Armes Antler, de la division composite ainsi que de Nutech, une importante entreprise d’usinage sur tours et centre d’usinage à commandes numériques. 

Nous embauchons plus de 150 employés et possédons 40 machines CNC. Nous fabriquons des pièces d’armes pour les plus importants manufacturiers d’armes depuis plus de 30 ans. 

En tant que passionné de chasse, j’ai combiné mon expérience ainsi que l’expertise de mon équipe pour concevoir la meilleure arme sur le marché. 

Pour obtenir une arme de haute précision, chaque petit détail a son importance, particulièrement lors des tirs sur de longue distance. Il y a tellement de facteurs externes qui peuvent influencer notre performance qu’il est essentiel d’avoir une confiance absolue en son arme. 

La précision et la qualité sont ce qui nous démarque depuis plus de 45 ans. 

 

La compagnie « Les Armes Antler inc. » a été créé en 2014, sous le nom Les Armes Fierce inc.. Suite à une restructuration, nous avons modifié notre nom afin de nous distinguer de notre partenaire américain Fierce Firearms. Nos carabines qui étaient connues sous le nom de Fierce, le seront maintenant sous la marque « Antler ». 

Notre équipe a travaillé fort en recherche et développement afin d’intégrer des améliorations techniques à nos carabines qui vont vous permettre d’accroître votre expérience sur le terrain. Nos finis ont également été harmonisés minutieusement afin d’être en accord avec les éléments de la nature. Nos carabines sont entièrement québécoises de la conception à la fabrication et la vente s’effectue directement à notre usine située à Disraeli tout près de Thetford Mines. Nos armes sont légères, précises et performantes. Ces qualités ne sont pas le fruit du hasard, mais le souci de chaque détail qui fait que nous sommes appréciés et reconnus. 

Nos composantes sont usinées sur des machines CNC avec des matériaux de qualité supérieure et contrôlées avec des équipements de pointe. Nous utilisons des matériaux nobles tels que le titane qui possède des propriétés mécaniques permettant de façonner des pièces fines et légères. Les crosses ainsi que les canons en fibre de carbone sont produits dans notre division Composite. Nous avons choisi le carbone pour ses propriétés de résistance en traction, en compression, en rigidité ainsi qu’un excellent maintien de la température. 

Tout au long du processus de fabrication, nous effectuons des contrôles rigoureux à l’aide de CMM, air gage et comparateur optique afin de respecter des tolérances extrêmement serrées en ce qui concerne les pièces. Des tests de précision sont effectués dans notre corridor de tirs sous-terrain pour que chaque produit soit certifié. À la livraison, nous offrons la garantie que chaque arme doit obtenir les standards de grouper 3 balles en dedans de ½ pouce sur une distance de 100 verges avec les munitions appropriées. L’arme est livrée avec la cible utilisée lors des tests et nous inscrivons le détail de la munition utilisée afin que le client puisse se procurer la même munition.